Information pour les particuliers
Sur notre page d’accueil www.mautpilot.fr, le client doit tout d’abord sélectionner le péage au temps souhaité (vignette 10 jours, vignette 2 mois, vignette annuelle) ou le péage pour autoroutes de sections souhaité (Brenner, Arlberg, Tauern, Pyhrn, Karawanken).
Une fois la sélection effectuée, le client est dirigé vers une autre page (étape 1/3) sur laquelle il peut maintenant choisir s’il souhaite acheter un ticket numérique de péage pour une voiture ou pour une moto. Le client est alors prié de choisir le pays d’immatriculation du véhicule et d’inscrire deux fois son numéro d’immatriculation de véhicule. Le client doit aussi choisir le début de validité du péage. Il n’est alors pas possible de commander rétroactivement un ticket de péage numérique. Le début de validité le plus tôt possible est donc le jour de la commande. Sur cette page, le client peut également sélectionner un péage pour autoroutes de sections. Il peut y faire son choix entre un aller simple, un aller-retour et un ticket annuel. Une fois la sélection effectuée, le prix global incluant la TVA est alors affiché au client.
En cliquant sur le bouton « Passer à la caisse », le client arrive à une page suivante (étape 2/3). Sur cette page, le client est invité à saisir deux fois son adresse électronique. S’il a besoin d’une facture émise à son nom, il peut éventuellement ajouter ses données de facturation ici. Si l’adresse électronique n’est pas saisie en double, le processus de commande ne peut pas être poursuivi. En outre, il trouvera sur le côté droit son panier d’achat contenant tous les articles sélectionnés précédemment, ainsi que le montant total y compris la TVA allemande au taux de 20 %.
À noter : nos prix incluent les prix des péages de la société autoroutière ASFINAG (les frais de péage d’ASFINAG se trouvent sur https://www.asfinag.at/maut-vignette/vignette/et https://www.asfinag.at/maut-vignette/streckenmaut/tarife/ ; les prix d’ASFINAG pour la vignette numérique sont actuellement (2022) de : 10 jours = 9,90 €, 2 mois = 29,00 €, 1 an = 96,40 €) plus des frais de service pour notre prestation de service ainsi que pour la disponibilité rapide voire immédiate ainsi que la TVA légale. Nos prix pour la vignette numérique sont les suivants : 10 jours = 19,80 €, 2 mois = 38,40 €, 1 an = 108,60 €. Pour les péages de sections, nous prélevons un supplément entre 3,60 € et 7,40 € par trajet selon la section.
Après avoir saisi les données, le client peut cliquer sur le bouton « Suivant » de la page suivante pour choisir entre les modes de paiement qui y sont indiqués et saisir ses données correspondantes. En outre, il retrouvera sur le côté droit le panier d’achat avec les articles correspondants. Si le client souhaite maintenant acheter les articles sélectionnés en cliquant sur le bouton « Commander et s’engager à payer », il doit d’abord confirmer qu’il a lu et accepté les conditions générales, les conditions de rétractation, la politique de confidentialité et les informations pour les particuliers en cochant la case sous le panier d’achat.
Sur la dernière page (étape 3/3), nous remercions le client pour la commande et le client voit que nous avons bien reçu sa commande.
Si le client a choisi le mode de paiement « sur facture », il recevra à son adresse électronique indiquée un courriel de confirmation de commande avec un lien qu’il devra confirmer pour que la commande soit exécutée par nos soins. En l’absence de réception de cette confirmation, la commande ne sera pas traitée, car nous ne pouvons pas être sûrs de l’existence réelle de l’adresse électronique saisie par le client.
Si le client a choisi le mode de paiement « PayPal » ou « carte de crédit » ou « Klarna (SOFORT-Überweisung) », il ne recevra pas de courriel de confirmation de commande et il n’aura pas à confirmer activement la commande. Le paiement immédiat confirme automatiquement la commande.
Après confirmation, le client reçoit un courriel contenant la vignette numérique achetée ou le télépéage numérique acheté.
En cas d’exercice du droit de rétractation, si le client a choisi comme point de départ de la validité de la vignette numérique un moment antérieur à l’expiration du délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat (voir les conditions de rétractation dans les CGV) et qu’il a expressément demandé au Fournisseur de commencer l’exécution de la prestation avant l’expiration du délai de rétractation, un dédommagement correspondant à la valeur de la prestation fournie jusqu’au moment de la rétractation doit être versé. En outre, le droit de rétractation expire avec la fourniture complète du service avant l’expiration du délai de rétractation si nous avons commencé l’exécution du service seulement après que vous avez donné votre consentement exprès à cet effet et en même temps confirmé savoir que vous perdez votre droit de rétractation dès lors que nous avons exécuté le contrat dans son intégralité. Cela signifie qu’en cas de commande d’une vignette 10 jours avec un début de validité au plus tard 3 jours après le jour de la commande, le droit de rétractation prend fin avec l’expiration de la période de validité de la vignette 10 jours. Du reste, nous calculerons le dédommagement au prorata du temps (sur la base d’un mois de 30 jours et d’une année de 360 jours ; « méthode bancaire »), c’est-à-dire sur la base de nos tarifs en fonction de la durée de validité écoulée jusqu’à la rétractation.